AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

nouvelle carte électorale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle carte électorale   Mer 11 Avr 2007 - 9:53

fikiade a écrit:
Pitié je vous en supplie, vous qui êtes majeurs, votez bien s'il vous plaît...*triste*

On ne peut pas voter bien ou mal... On vote surtout comme on peut et selon nos convictions persos...
Revenir en haut Aller en bas
fikiade
Membre sympa

Féminin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: nouvelle carte électorale   Mer 11 Avr 2007 - 15:12

:) oui (je m'en suis rendue compte), alors votez bien dans "mon sens" mdr *pouffe*
Voir le profil de l'utilisateur http://fikiade.deviantart.com
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle carte électorale   Mer 11 Avr 2007 - 16:55

fikiade a écrit:
Pitié je vous en supplie, vous qui êtes majeurs, votez bien s'il vous plaît...*triste*

Surtout toi aussi, quand tu seras majeure vote (selon tes convicitons), parfois c'est dur de tenir ses engagements civiques lorsqu'on se rend compte que le monde qu'on imagine a du mal à exister. Cela dit par rapport au vote j'ai une attitude d'intégriste : je n'ai raté aucun scrutin depuis 1995...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle carte électorale   Mer 11 Avr 2007 - 17:37

pierre-o a écrit:
Surtout toi aussi, quand tu seras majeure vote (selon tes convicitons), parfois c'est dur de tenir ses engagements civiques lorsqu'on se rend compte que le monde qu'on imagine a du mal à exister. Cela dit par rapport au vote j'ai une attitude d'intégriste : je n'ai raté aucun scrutin depuis 1995...

Un de mes profs de primaire m'a dit un jour un truc qui m'a beaucoup marquée: "Ceux qui peuvent voter et ne votent pas n'ont pas le droit de se plaindre du gouvernement"
fikiade
Membre sympa

Féminin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: nouvelle carte électorale   Mer 11 Avr 2007 - 18:24

Citation :
Un de mes profs de primaire m'a dit un jour un truc qui m'a beaucoup marquée: "Ceux qui peuvent voter et ne votent pas n'ont pas le droit de se plaindre du gouvernement"

Ca c'est sur, et çà me fait penser, y'a beaucoup de gens qui votent une personne à la "dernière minute" et après ils vont se plaindre comme quoi il ne fallait pas que cette personne passe. Enfin bon.

Citation :

Je veux voter ! Vivement ! Même si notre "monde" ne peut pas exister, il ne faut pas qu'il devienne horrible ! Je VEEEUUX exprimer mon opinion !

Je ne comprend même pas pourquoi des jeunes ne savent pas différencier droite de gauche. Ils ne savent pas que Mr Chirac est de droite et que Mme Royal de gauche. C'est quand même le minimum nan? Dans 2 ans, on est majeur !
(bon j'arrête...je suis "à fond" dans la politique par rapport à la plupart des jeunes que je cotois...)
Voir le profil de l'utilisateur http://fikiade.deviantart.com
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre

MessageSujet: Re: nouvelle carte électorale   Mer 11 Avr 2007 - 19:37

fikiade a écrit:
Je ne comprend même pas pourquoi des jeunes ne savent pas différencier droite de gauche.

Ah... ca va être gênant le jour du permis, ça... :P

Bon sinon, si t'es si impatiente que ça de voter, tu peux tjrs te faire naturaliser autrichienne. Un projet de loi va passer cet été pour abaisser le droit de vote de 18 à 16 ans.
Personnellement, je ne cautionne absolument pas l'abaissement de l'âge du droit de vote. 16ans, c'est la sortie du collège. C'est l'insouciance totale, la déconnexion absolue du monde qui t'entoure. T'es là, avec ton crew, et puis voila. Il faut être honnête, l'engouement pour la politique à cet âge reste qq chose de marginal. C'est tout à ton honneur fikiade, hein.
Mais selon moi, 16ans c'est bcp trop jeune pour avoir assez de recul, assez de sens critique (qui commence à se forger surtout au lycée).

Enfin bon j'dis ca... si seulement toutes les personnes qui vont aller voter aux présidentielles et législatives, à leur sortie du bureau de vote, étaient interrogées sur le fonctionnement grossier des institutions françaises... je crois qu'on aurait des surprises assez navrantes...
Voir le profil de l'utilisateur http://p3yotl.deviantart.com
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou

Masculin Nombre de messages : 4500

MessageSujet: Re: nouvelle carte électorale   Mer 11 Avr 2007 - 20:01

Cobaye a écrit:
16ans, c'est la sortie du collège.

euh , j'ai eu mon bac à 16ans et je pense pas être très en avance...

Ceci dit je suis d'accord avec le fait que ce soit un chouilat trop top
(remarquez ceux qui se sentiraient concernés voteraient et les autres s'abstiendraient ou voterais blanc pour le plupart je pense donc à part un taux de "vote réel pour un candidat" plus bas ça changerait pas grand chose...)

Un jour, je dominera le monde !!! Mais pas maintenant, là c'est l'heure du gouter .
Voir le profil de l'utilisateur http://deadirishman.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle carte électorale   Jeu 12 Avr 2007 - 15:39

Sujet coupé.
Dispute... pardon DISCUSSION sur l'(im)maturité des jeunes, dans le nouveau sujet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle carte électorale   

nouvelle carte électorale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2