AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Eurovision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: Eurovision   Dim 20 Mai 2007 - 16:52

Kafein a écrit:
juste une petite demande: quand vous vous citez mutuellement et que le passage fait 40 pages, vous pouvez pas en zapper une partie ??? parce que j'ai l'impression que vous essayez de réécrire Guerre et Paix à coups de posts...

(désolé pour le hors sujet !!!)

si on a envie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eurovision   Dim 20 Mai 2007 - 17:56

pierre-o a écrit:
kafein a écrit:
pierre-o a écrit:
psykiwi a écrit:
pierre-o a écrit:
FeverForever a écrit:

Que serait la france sans la picardie ( il y aurait beaucoup moins de sucre dans votre café le matin beaucoup moin de vache en france, la picardie est la premiére région agricole francaise, plus de pommeee terreee sans elle :D :D )

Ben on serait un pays plus joli (t'oublie de parler du charbon, de la rase campagne et du temps pourris picard), moins diabétique et moins obèse si je me base sur ce que tu nous dis :)

Nan, j'déconne j'ai rien contre les Picards... c'est vrai qu'on a tendance à aposer tout un tas de clichés aux régions du Nord qui sont loin d'être si moches que ça... j'préfère largement me balader dans le nord (Liile c'est chouette, Nancy, Strasbourg aussi, Dunkerque c'est pas si moche... etc) qu'en PACA où la mentalité de certains vieux cons fachos est pénible et puis à tout le temps dire "ah oui mais 'chez nous' il fait beau, et le pastis et le romarin et la basilique, tu entends les cigales ? Oh bonne mère, c'est quand-même autre chose que dans vos pays froids heh ?..." tout ça avec un accent bien lourd dont ils sont fiers, j'ai un peu envie de leur dire qu'on s'en branle des basiliques et que des beaux trucs il y en a ailleurs... selon une étude Sofrès je crois, les gens qui habitent dans le sud-est sont ceux qui bougent le moins de chez eux (ah ben oui, c'est si bô), résultat ils connaissent pas la France mais pour en parler, ils sont doués... je comprends Marvin qui, habitant Avignon, doit en avoir marre parfois... moi venant de Poitiers, j'en ai entendu de belles, style 'c'est la rase campagne, il y a que des vaches chez vous ?'... c'est pas une mégapole, et on a pas une grande équipe de foot (en volley oui ;) ) mais c'est un des premiers pôles en recherche scientifique (foules d'écoles d'ingénieurs, plusieurs centres CNRS), que c'est une base du CNED, que le secteur tertiaire y est 3 fois plus développé que la moyenne nationale... etc... et ce sont toujours soit des parigots ou des gens du sud 'si magnifique et si joyeux' qui m'ont balancé de telles bêtises...

Pour l'Eurovision, je crois que je vais regarder du coup, ça fait très très très longtemps que j'ai pas zieuté le truc... si je devais voter, je voterai donc pour les Roumains vu qu'on peut pas voter pour son propre pays...

bon bah pour la 1ere foi pierre-o tu me vexe

j'aime pas là quand tu met tout dans le même sac

tu vois moi j'suis une petite aixoise (non mais pas la aixoise dior hein)j'ai passé mes été a la mer avec les cigalle etc pas parceque ma famille voulais pas voir du pays mais juste parcequ'on avait a trop la thune pour voyager hein on reste pas chez nous juste parceqsu'on trouve que notre region c'est la plus belle...

T,T

faut pas croire que les gens du sud qui font du camping chez eux c'est des gros beauf accoché a leur poubelle et leur place privé dans leur camping avec le slip de bain et la banane!!

mes grand parents c'est des pied noir (ça c'est juste pour mettre dans l'ambiance) et ils ont toujours fait du camping on a toujours eu la même caravane (que mon defun papi avait "tuné"^^) bah en faisant du camping ils ont connu des belges et quelque foi il allais en vacance chez eux, il ont connu des parisien, des hollandais des breton etc

aprés vous pouvez pas nous reprocher d'etre habitué au soleil
moi j'peux toujours pas m'en passer j'avait l'occasion d'aller vivre en belgique mais 2 semaine non stop de pluie je peux vraiment mais alors vraiment pas.

je crois que j'aurai encore du mal a quitté ma mediterannée pour le moment mais bon...

enfin c'est toujours iritant quand on nous met dans le même sac a patate...chgrattechgrattchgratt

et puis hein des con et des facho il y en a partout...

Roooh, je généralisais pas non plus... j'ai passé quelques mois dans le sud-est et j'ai juré de ne plus jamais y revenir à moins d'y être forcé... c'est horrible, encore plus si tu viens "du nord" comme ils disent c'est synonyme de bêtise humaine... moi je suis de Poitiers, c'est pas la plus belle ville du monde mais ça n'a rien à envier à Carpentras par exemple ni même à l'arrière pays terriblement répétitif du sud-est...

Et puis, cette haine de ce qui ne vient pas de chez eux m'a quand-même vraiment marqué, que ce soit les "gens du nord", les Arabes, les mecs du villages d'à côté... ce sont des régions où tout le monde est en compèt avec son voisin, où il faut avoir une plus grosse voiture, une plus belle maison etc... je te jure ça m'a marqué. Enfin j'ajoute que je ne suis pas étonné que le FN pète les scores là-bas (entre 20 et 35%, je trouve ça grave et c'est un symptôme qu'on peut pas nier).

Ce ne sont pas tous des gros beaufs mais au regard des autres coins où j'ai eu l'occasion de me poser, je t'assure qu'il y a quelque chose de spécial en PACA, une fierté mal placée et surtout ce putain de dégoût de ce qui ne vient pas de chez eux... entre provençaux c'est clair qu'il y a un amour, un respect, une entraide, une mobilité culturelle superbe, mais si t'as le malheur d'être né à 50 bornes ou plus, tu passes pour un con...

Et je mets pas tout le monde dans le même panier, je fais part d'une expérience vécue. Et ce sont des gens qui, en général, te parlent de ton "pays", de ta "région où il pleut, peuchère" sans jamais y avoir foutu les pieds... et ça c'est énervant, parce que si mon jugement sur eux est grossier parfois, le leur n'a aucune valeur vu que bien souvent ils n'ont pas cette mobilité, cette curiosité des "gens du nord" (c'est-à-dire géographiquement au dessus du Rhône) qui vivent dans des villes moches où il y a même pas la plage... une anecdote marrante, un jour j'ai demandé à des gens (qui m'expliquaient que c'était moche chez moi) où ils situaient Poitiers, 2 m'ont dit que c'était à côté de Strasbourg ou Nancy, 1 m'a dit que c'était en Bretagne, et 1 autre m'a dit que c'était non loin de la région où "on fait le champagne" (près de Reims quoi)... seul 1 personne a su me dire que c'était pas trop loin de Bordeaux (200 kn au nord). Je te jure que c'est vrai. Donc, certes j'ai pas interrogé des prix Nobel certes mais pas des débiles mentaux non plus, mais me faire traiter de plouc ombrageux par des gens pareils me fait comprendre certaines choses... depuis les gens savent un peu mieux où Poitiers se situe because Ségolène Royal ou Raffarin mais, parfois c'est à crever de rire...

Cela dit, une de mes meilleures potes est de Carpentras (et est partie de là-bas, justement saoûlée par une "certaine mentalité" comme elle dit) et j'ai un couple d'ami qui vient de Nimes aussi... je généralise pas, je raconte donc comment j'ai vécu mon expérience.

Maintenant si t'es honnête, tu me diras qu'il y a une espèce de suffisance terrible des méridionaux enver ceux qui habitent un peu plus au nord, à toujours penser que chez eux c'est plus beau... et une fois de plus, évidemment qu'il y a des gens magnifiques et nuancés dans ce coin de la France, je ne dis pas que c'est une poubelle. ;)

Je me doute qu'il y a des gens formidables

juste une petite demande: quand vous vous citez mutuellement et que le passage fait 40 pages, vous pouvez pas en zapper une partie ??? parce que j'ai l'impression que vous essayez de réécrire Guerre et Paix à coups de posts...

si on a envie.

je trouvais juste que ça prenait de la place pour rien. mais après tout, puisqu'on a commencé à s'étaler... :)
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre

MessageSujet: Re: Eurovision   Dim 20 Mai 2007 - 18:18

pierre-o a écrit:
maintenant si t'as pas compris - mais je pense que c'était juste pour la provoc' que t'as dit ça - que les Fatals Picards faisaient une mise en abyme comique d'un genre dont il se moque allègrement dans leur chanson à l'Eurovision ben c'est un peu dommage... qu'un Estonien n'y ait pas vu de 2è degré ok, mais un froggy quand-même...

Mais c'est bien ça le problème pierre-o.
Ne serait-ce qu'avec l'obstacle de la langue, comment veux tu faire concourir un groupe qui manipule l'auto-dérision, le second degré alors qu'il ne pourra être compris/perçu par tous les autres membres/juges?

J'ai trouvé fantastique ce plébiscite de Lordi l'année précédente.
Eux avaient pigé le truc : le seul moyen de transcender les langues c'est de faire un show musical et visuel dépaysant. Résultat gagnant.

Bref, le déjanté ne suffit pas. Il faut un effet de surprise.
Donc deux solutions, soit on dégote l'originalité à potentiel fédérateur, soit on dégote qqn qui sait vraiment bien chanter (avec une jolie vois t'sais) : ca doit bien pouvoir se trouver non?
Voir le profil de l'utilisateur http://p3yotl.deviantart.com
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: Eurovision   Dim 20 Mai 2007 - 19:16

Cobaye a écrit:
pierre-o a écrit:
maintenant si t'as pas compris - mais je pense que c'était juste pour la provoc' que t'as dit ça - que les Fatals Picards faisaient une mise en abyme comique d'un genre dont il se moque allègrement dans leur chanson à l'Eurovision ben c'est un peu dommage... qu'un Estonien n'y ait pas vu de 2è degré ok, mais un froggy quand-même...

Mais c'est bien ça le problème pierre-o.
Ne serait-ce qu'avec l'obstacle de la langue, comment veux tu faire concourir un groupe qui manipule l'auto-dérision, le second degré alors qu'il ne pourra être compris/perçu par tous les autres membres/juges?

J'ai trouvé fantastique ce plébiscite de Lordi l'année précédente.
Eux avaient pigé le truc : le seul moyen de transcender les langues c'est de faire un show musical et visuel dépaysant. Résultat gagnant.

Bref, le déjanté ne suffit pas. Il faut un effet de surprise.
Donc deux solutions, soit on dégote l'originalité à potentiel fédérateur, soit on dégote qqn qui sait vraiment bien chanter (avec une jolie vois t'sais) : ca doit bien pouvoir se trouver non?

Tout à fait d'accord avec toi que jouer le 2nd degré avec des pays qui comprennent pas ta langue, c'est chaud... d'autant plus que je suis sûr qu'il y en qui ont dû se dire en Europe :

1/ "Oh putain, c'est kitsch à mort, qu'est-ce qu'ils nous font les Français, ils ont pété un câble ?? Et en plus il y a des bouts en anglais, eux qui se font les champions du monde de l'anti-anglophonie, ah ben bravo..."
2/ "Ils essayent de nous draguer avec des images de la Tour Eiffel... ils nous prennent pour des glands les Français..."

Or le 1 et le 2, c'était tout ce que dénoncaient les Fatals Picards... par contre oui, erreur de stratégie sur le deuxième degrè... mais ça a failli marcher pour l'Ukraine et sa chanson venue d'ailleurs complètement déjantée... mais dans ces cas-là, c'est clair fallait y aller à fond et les Fatals Picards ont pas fait assez voir que c'était vraiment pour se poiler... enfin bon, il y a pas eu mort d'homme...
Pins
Il a du mal avec les cons.
Il a du mal avec les cons.

Masculin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: Eurovision   Dim 20 Mai 2007 - 19:33

C'est plutôt ça que je reprocherai, c'est d'avoir baissé un peu le froc sous couvert de 2nd degré au lieu de mettre en valeur leur puissance scénique rigolarde. Mais en même temps si l'eurovision c'était pas de la merde sur qui on gueulerait :D
Voir le profil de l'utilisateur http://thepins.deviantart.com/
psykiwi
Pilier du Forum

Féminin Nombre de messages : 703

MessageSujet: Re: Eurovision   Dim 20 Mai 2007 - 20:39

bon aprés ça j'en ai fini avec le hors sujet

chez nous ya une expression qui dit que dans le sud le cagniard ça nous rend taré bon bah voui c'est pas faux mais c'est pareils en italie en corse en catalogne.

j'entend que des français dire que chez nous dans le sud ont est des chauvins a croire que les choses sont belle que chez nous

mais tout les etranger en espagne en italien en angleterre en irlande en belgique au maroc en almagne etc tout ces gens là a qui j'ai dit j'suis une aixoise me disent qu'il sont amoureux de cette region et des gens... aprés tu me dira qu'il ont peut etre fait ça pour mes beaux yeuuuux^^ mais je crois pas non

ça t'as peut etre marqué comme moi j'ai été marqué en belgique

toutes les fois ou j'y suis allé il pleuvait (ayant mon amoureux la bas j'y suis allé pas mal de foi) et surtout quand on a fait les soumonces (les premices du carnaval) a 7H30 y'avait deja une jolie fille entrain de gerber comme une merde par terre...et pourtant j'dis pas que j'aime pas la belgique!

mais voila ça m'emmerde que t'aime pas mon chez moi :'(
Voir le profil de l'utilisateur http://www.psykiwi.jepose.net/
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: Eurovision   Dim 20 Mai 2007 - 21:24

psykiwi a écrit:
bon aprés ça j'en ai fini avec le hors sujet

chez nous ya une expression qui dit que dans le sud le cagniard ça nous rend taré bon bah voui c'est pas faux mais c'est pareils en italie en corse en catalogne.

j'entend que des français dire que chez nous dans le sud ont est des chauvins a croire que les choses sont belle que chez nous

mais tout les etranger en espagne en italien en angleterre en irlande en belgique au maroc en almagne etc tout ces gens là a qui j'ai dit j'suis une aixoise me disent qu'il sont amoureux de cette region et des gens... aprés tu me dira qu'il ont peut etre fait ça pour mes beaux yeuuuux^^ mais je crois pas non

ça t'as peut etre marqué comme moi j'ai été marqué en belgique

toutes les fois ou j'y suis allé il pleuvait (ayant mon amoureux la bas j'y suis allé pas mal de foi) et surtout quand on a fait les soumonces (les premices du carnaval) a 7H30 y'avait deja une jolie fille entrain de gerber comme une merde par terre...et pourtant j'dis pas que j'aime pas la belgique!

mais voila ça m'emmerde que t'aime pas mon chez moi :'(

Depuis que Kafein a dit que c'était lourd de citer des gros pavés, je dois dire que je trouve ça marrant... bref :D

Je connais pas Aix non plus, puis j'suis tombé aussi sur des caricatures probablement mais arghhh.... que ce souvenir m'a marqué... la pire de toutes les villes que j'ai visitées dans le sud, point de vue mentalité, restera à jamais Nice... des cons à tous les coins, les commerçants t'engueulent, si t'es un peu bronzé et que tu manges pas de jambon, t'en chie... Dommage parce que le vieux Nice est tout simplement sublime pour les yeux... ce qui me chagrine c'est de voir les scores du FN dans ces coins-là, ça prouve qu'il y a un problème...

C'est clair qu'il y a de superbes coins, faudrait être idiot pour dire que Le Havre est plus beau que Nice... un enchantement pour les yeux bien souvent mais on s'en remet aussi... et beaucoup de gens sont un peu pourris apparemment à l'intérieur, pas tous ;) Mais ça gache le plaisir.

Cela dit la ville que j'ai le moins aimée, pour y avoir passé un peu de temps, il y a une dizaine d'années, c'est Agen... ville de cons, j'ai pas d'autre mot... ils détestent tout ce qui n'est pas blanc en grande majorité, c'est dans cette ville que j'ai entendu les trucs les plus ignobles sur l'espèce humaine. Et dans cette ville, Mégret en 2002 avait fait (en plus de Le Pen) son plus beau score au premier tour... il y a des coins à gerber comme ça... en revanche autour d'Agen c'est génial, c'est Agen même où j'ai pas tout compris, pourquoi cette haine de l'autre...

Bah, tu sais Poitiers, tous les clichés qui trainent sur cette ville (coin paumé, la campagne, pays des vieux et des vaches), c'est vexant pour un habitant qui aime son coin comme moi mais on s'y fait...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eurovision   

Eurovision
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2