AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

IT'S NOT TOO LATE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
psykiwi
Pilier du Forum

Féminin Nombre de messages : 703

MessageSujet: IT'S NOT TOO LATE   Dim 11 Fév 2007 - 17:04

http://www.dailymotion.com/cluster/news/video/x143wz_itsnottoolate

"La communauté scientifique est unanime : une augmentation de la température
de plus de 2°C aurait des conséquences dramatiques : inondations, famines,
exodes, destabilisation de l’économie, appauvrissement de la biodiversité...
Face à l’urgence climatique, repensons notre façon de produire et de
consommer l’energie ! Prenons en main notre destin climatique ! Greenpeace
vous donne l'occasion de changer le scénario du réchauffement climatique.

Inscrivez-vous sur le site its-not-too-late.com et chaque semaine, vous
pourrez choisir d'accomplir l'une ou l'autre des "missions" que nous vous
proposerons : coller des faux PV sur les 4x4 garés en bas de chez vous,
envoyer des films amusants à vos amis ou encore interpeller les candidats à
la présidentielle...

REJOIGNEZ LA REVOLUTION ENERGETIQUE
www.its-not-too-late.com"

Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.psykiwi.jepose.net/
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée

Féminin Nombre de messages : 2856

MessageSujet: Re: IT'S NOT TOO LATE   Dim 11 Fév 2007 - 17:32

C'est effrayant quand même... Et ça nous rend tellement impuissant... Je sais que c'est facile d'éteindre une lumière et de limiter les transports en voiture, mais... comment le faire admettre à des millards d'êtres humains ?
Voir le profil de l'utilisateur http://zeckl.deviantart.com
psykiwi
Pilier du Forum

MessageSujet: Re: IT'S NOT TOO LATE   Dim 11 Fév 2007 - 18:05

ça arriver a le faire comprendre a des millard d'etre humain j'ai pas de solution mais peut etre (oh que c'est utopique) qu'en le faisant comprendre autour de nous en sensibilisant les gens petit a petit (même si c'est urgent) ça bougera certaine mentalité...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IT'S NOT TOO LATE   Dim 11 Fév 2007 - 18:39

Bon, la cause est noble et je sais que le réchaufement de la planète est un problème réel mais cette vidéo m'exaspère, c'est moralisateur et le gosse ne fait vraiment pas innocent du tout à ne pas arreter de parler de SON avenir en non-stop. Il est tout simplement haineux et gueule sur les adultes, bien caché derrière sa caméra (et sous son énorme capuche, surtout XD). Car bon, c'est facile de dire que c'est les adultes qui sont en cause mais si on cherche un coupable, il suffit de regarder dans un miroir. :)
psykiwi
Pilier du Forum

MessageSujet: Re: IT'S NOT TOO LATE   Dim 11 Fév 2007 - 18:54

je sais bien c'est ce que je disait d'ailleur a mon copain

que je trouve toujours ça noble mais que je n'apreçi pas le ton
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou

Féminin Nombre de messages : 1812

MessageSujet: Re: IT'S NOT TOO LATE   Dim 11 Fév 2007 - 19:00

Moi non plus, c'est bien le problème de Greenpeace comme de cette vidéo, la volonté et le but est là, mais parfois la manière n'est pas forcèment la bonne (l'idée du 4X4, okay pour celui de la blondasse en bas qui va chercher ses gosses au bahut 50 m plus loin, mais le pépé dans sa campagne, ou même encore, les tracts vont renfrogner les gens qui vont se liguer contre les écologistes - et donc, l'écologie...).
Voir le profil de l'utilisateur http://k4breathing.deviantart.com
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée

MessageSujet: Re: IT'S NOT TOO LATE   Dim 11 Fév 2007 - 19:03

Moi j'trouve justement que le ton est bon... Il allait parler comme on parle à un lapin en sucre d'orge ? Pour une fois que l'enfance se fait juge... Enfin je comprends la démarche et elle me va...

Après Greenpeace, j'aime pas d'ailleurs... Assomer les peuples ok, mais quand on est financé par les states...
as2pik
Membre sympa

Masculin Nombre de messages : 152

MessageSujet: Re: IT'S NOT TOO LATE   Dim 11 Fév 2007 - 20:31

hum hum attention à l'utilisation du mot écologie...qui n'a rien à voir avec l'environnement enfin pas directement...
Voir le profil de l'utilisateur http://as2pik.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IT'S NOT TOO LATE   Dim 11 Fév 2007 - 22:28

Le ton .. mouais. C'est faites quelque chose, sinon quand j'aurais 30 ans et vous 50, on "vous pettes la gueule !"
Il est mignon le gamin, mais on s'est lané d'un système,, où c'est l'intiative personnelle qui prime ... et 6 milliards d'individus ça va pas dans le même sens ! :D

Ils sont gentils, mais on est condamné. Je dis: serrons les fesses. Préparons-nous à des geurres civiles, à voir le monde sécrouler. A mourrir (tout simplement). Nous serons les moins touchés. Nous ferons la guerre à des millions de déportés venant du Sud (économique).

Il est mignon le gosse avec ces gros yeux, mais l'argent va aude là de la raison. Il ne connaît pas la réalité. Les gens sont pourris et les idéalistes, sont trop idéalistes ... moralité, dans tout les cas.

GAME OVER. Play next time.
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée

MessageSujet: Re: IT'S NOT TOO LATE   Dim 11 Fév 2007 - 22:38

C'est pas le gamin qui est à l'instigation de la vidéo... Faut pas déconner non plus, il a juste bien sagement lu le script qu'on lui a donné hein...
pierre-o
Invité

MessageSujet: Re: IT'S NOT TOO LATE   Lun 12 Fév 2007 - 2:22

soyons "écologiques" et pas "écologistes", c'est tout... l'un est une marque de respect, l'autre est un combat politique avec tout le poids de connerie, de dogmatisme et de contre-vérités que ça comporte.

Je suis écologique à fond, je chie sur les écologistes en revanche... étant contre toute forme de groupes de pression. Greenpeace m'emmerde (j'suis vulgaire ce soir) autant que le MLF, "Chiennes de garde", "Act-up", les arracheurs moustachus d'OGM, ou la LPO puisque bien souvent à l'intérieur de ces groupes de pression on trouve des jusque-boutistes tarés prêts à tuer ta mère pour avoir raison et imposer finalement leur type de société jusqu'à en oublier certaines règles fondamentales de respect des uns et des autres...

Alors oui, triez vos déchets, éteignez vos télés, tirez pas la chasse d'eau 30 fois par jour etc... moi je le fais, mais j'ai pas besoin que des crétins avec autocollants, pubs-campagnes racolleuses viennent me la tenir quand je dois aller pisser. Du coup, je ne voterai jamais "Verts", pas parce que je suis forcément sale et que j'ai envie que la terre crève (non, parce que parfois tu passes pour un gars comme ça si tu dis que les Verts te les cassent) parce que pour moi l'écologie ce n'est pas de la politique, c'est juste obligatoire comme de se laver ou de dire bonjour à la Dame... maintenant pourquoi pas créer un parti "Le parti du savoir-vivre" avec des gens qui vont t'expliquer que c'est bien aussi d'être poli et que ça mettrait le monde en danger si plus personne se disait 'bonjour' (ce qui serait terrible aussi)...

Moi j'ai été voir le film avec Al Gore, ça m'a foutu les boules et j'ai trouvé ça intéressant, pédagogique, pessimiste, lucide, un peu optimiste aussi... en tout cas pas moralisateur, ce qui est le gros problème des "écologistes".

Maintenant, il est l'heure de se bouger mais je trouverais ça dommage qu'on ait besoin de Greenpeace et tout le folklore pour qu'on en soit conscient...

Je donne un exemple de pourquoi j'aime pas la méthode "Greenpeace"... dans leur magazine (il en publie un numéro tous les mois je crois) un jour ils avaient fait un dossier sur les entreprises les plus écolos dans le monde (et recommandaient de fait d'acheter leurs produits)... ils avaient encensé Samsung... OK, très écolo samsung mais ils ont oublié de dire que le PDG de cette entreprise était aussi limite un esclavagiste avec ses employés asiatiques... c'est ce PDG qui avait "acheté" pour 3 jours une station de ski des Alpes en France pour y passer un week-end tranquille "sans être embêté par le peuple"... alors oui, écolo le gars, mais surtout un gros con... et Greenpeace ne voit pas plus loin que son écologie, de la même façon que Bardot ne voit pas plus loin que ses phoques en vomissant sur les homos et les Arabes...

signé : Schtroumpf Grognon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IT'S NOT TOO LATE   Lun 12 Fév 2007 - 3:27

zeckl a écrit:
C'est pas le gamin qui est à l'instigation de la vidéo... Faut pas déconner non plus, il a juste bien sagement lu le script qu'on lui a donné hein...

Je suis pas trop .. limité non plus. Je sais que c'est une pub, mais tout de même ... donner cette image. C'est malsain.

Réponse de beaucoup de gens, la lacheté. "Nan, je ne veux pas voir que demain sera dur, que tout sera finis."

Un petit truc pour le garçon et ceux qu'ils incarnent.

Je suis un peu comme Poé ... Je n'aime pas ce genre de mouvance. +1 pour lui.

Dernière édition par le Lun 12 Fév 2007 - 12:31, édité 1 fois
psykiwi
Pilier du Forum

MessageSujet: Re: IT'S NOT TOO LATE   Lun 12 Fév 2007 - 11:50

OH PUTAIN (ah moi j'suis vulgaire ce matin) +1 au Schtroumpf Grognon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IT'S NOT TOO LATE   Lun 12 Fév 2007 - 12:34

J'ai entendu à la radio, que le réchauffement serait de 4°C.
Le truc drôle, je trouve, c'est qu'on se dit que c'est rien.
sauf que, la différence de température entre aujourd'hui et l'époque galcière était de ... 4°C. :D
Bonne journée à tous !
"On va tous crever ... Et on fait la fête" (chanteur débile, mais trés vrai). Didier Super.

Psikiwi, on te pardonne ta vulgarité, des fois ça soulage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IT'S NOT TOO LATE   

IT'S NOT TOO LATE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1