AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partager | .

[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Titania
Membre sympa

Féminin Nombre de messages: 194

MessageSujet: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   Dim 17 Déc 2006 - 20:44

Autrefois, la paix et la prospérité régnaient en terre d'Alagaësia.
Les Dragons avaient alors fait don à leurs Dragonniers de pouvoirs magiques, et même de l'immortalité.
Aucun ennemi ne pouvait les vaincre... jusqu'à ce que l'un des leurs, Galbatorix, décide de trahir pour s'approprier tous ces pouvoirs et en jouir seul en détruisant tous les autres Dragonniers.
Un jeune homme, Eragon, découvre un oeuf étrange aux lueurs bleues, qui donne naissance à un Dragon femelle.
Il le baptise Saphira.
Le temps des Dragonniers est revenu...
Avec l'aide de son mentor, Brom, Eragon va découvrir quel est son vrai destin.
Lui seul peut faire renaître l'âge d'or de la justice, il est l'unique espoir du peuple d'Alagaësia, mais pour cela il va devoir affronter Galbatorix et vivre la plus fabuleuse des sagas...

Adaptation
Le film Eragon est l'adaptation du best-seller d'héroic-fantasy écrit par Christopher Paolini. Vendu à deux millions et demi d'exemplaires rien qu'en Amérique du Nord, ce premier roman est resté classé pendant quatre-vingt sept semaines consécutives sur la liste des meilleures ventes du New York Times. Publié ensuite dans 38 pays, Eragon est le premier livre de la trilogie L'Héritage - le second s'intitule L'Aîné et le troisième est en cours d'écriture. Christopher Paolini confie : "J'ai conçu à l'origine "Eragon" comme un film, j'avais clairement imaginé dans mon esprit les personnages et l'action. Mais comme je n'avais pas l'argent nécessaire pour produire un film, j'ai commencé à écrire un livre... Et voilà qu'aujourd'hui, l'histoire existe au cinéma !"

Premier film
Eragon marque la première réalisation de Stefen Fangmeier.
Issu de l'industrie des effets spéciaux, on a pu le voir à l'oeuvre avec Signes, Master and commander : de l'autre côté du monde ou encore Il faut sauver le soldat Ryan.
Il a remporté trois BAFTA Awards et a été nommé à quatre reprises à l'Oscar.

Nouveau visage
Inconnu du grand public, le jeune Edward Speleers a connu un véritable conte de fée en étant choisi pour incarner le rôle titre du film.
Alors qu'il n'avait auparavant joué qu'en amateur dans des spectacles scolaires, il a finalement été choisi parmi 180 000 autres prétendants quelques semaines seulement avant le début du tournage.
Il compare son aventure personnelle à celle du héros du film : "Je me lançais dans une toute nouvelle aventure, exactement comme Eragon.
J'avais jusque-là une vie bien structurée, régulière, et je me retrouvais d'un seul coup dans ce monde incroyable, à tenir le rôle principal d'une superproduction...
Un vrai voyage à la recherche de moi-même, à rencontrer des gens nouveaux, à vivre des expériences inédites... comme Eragon !"

Un dragon... animal
Pour créer le design de Saphira, les équipes se sont inspirées de plusieurs animaux.
Sa démarche a par exemple était calquée sur celle d'un lion tandis que ses ailes sont inspirées de celles d'un aigle.
Enfin, pour imaginer le bébé dragon les animateurs ont étudié des bébés gnous, des lionceaux et des louveteaux.

Un véritable volcan
Les studios étaient trop petits pour accueillir les décors de la forteresse de Vardens.
L'équipe du film a alors choisi de tourner dans une carrière abandonnée et un cratère volcanique en Hongrie, près de la frontière autrichienne. Avant même que la construction du décor proprement dite ne puisse commencer, il a fallu construire une route d'accès pour atteindre le haut du cratère.
Il a fallut 16 semaines de préparation, de construction et de décoration.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://you-with-me-57.skyblog.com
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou

Féminin Nombre de messages: 1812

MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   Dim 17 Déc 2006 - 21:12

Ben, oui, mais même s'il a une allure (hem) attirante sur la deuxième affiche, tout me révulse dans cette dernière et je vois déjà le genre...
Voir le profil de l'utilisateur http://k4breathing.deviantart.com
Titania
Membre sympa

MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   Dim 17 Déc 2006 - 21:15

Pourquoi cela te révulse t'il?
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou

Féminin Nombre de messages: 1812

MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   Dim 17 Déc 2006 - 21:22

Je vois déjà la super-production adaptée d'un livre qui déjà ne me tentait pas par sa structure adaptée au grand public : héros, méchants, gentils, quêtes en quantité industrielles, psychologie facile, dragons... Rien de bien enrichissant et même pas divertissant tant j'aurai l'impression de perdre de l'argent et du temps (surtout que j'ai pu un rond en ce moment à cause du merdier mondial appelé Noël).
Voir le profil de l'utilisateur http://k4breathing.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   Lun 18 Déc 2006 - 0:49

Moi foi il y a de quoi avoir peur de cette adaptation .

J'ai lu ici et là que ce serai un genre de teen movie a la sauce SDA ou Narnia, CELA DIS j'ai plus qu'aimé le tome1 (et je suis ruée sur le 2) car tout est fait pour lise la suite .

C'est vrai que la base est simple : un jeune homme trouve une pierre qui ce revele etre un oeuf de dragon , et donc ce vois partir a l'aventure pour se former en tant que dragonnier et en tant qu'homme. Une quete certe vu et revue mais qui marche bien ici car les rebondissement ne manquent pas.

Au debut je ne voulais pas allé le voir au cinéma, car j'avai encore en memoire tout les evenements du livre et j'avai (et ai encore) ma propre idée de l'allure de tel ou tel personnage et (surtout) du dragon. Ce qui me fait le plus peur c'est de voir reduite a neant la relation qu'on Eragon et Saphira (sa dragonne pour ceux qui ne savent pas), car cette relation dans le livre devient fusionnelle (et c'est bien le mot) du fait qu'il communique par la pensée et que donc leurs ames sont constament en contact (c'est à dire que chacun ressent ce que l'autre ressent) ce qui prend tout son sens lors de combat (et donc parfois de blessure ) et même lorsque Eragon est en proie avec ses sentiments . :)

J'ai vu recemment vue la bande annonce (qui reste tres allechante) mais deja je remarque certaine chose qui ne vont pas, et cela ne me rassure pas quand au contenu du film. *confus*

J'irai le voir le 20 (en sortant du boulot ^^°) en essayant de n'avoir aucun a prioris pour ne pas non plus tout gacher en passant mon temps a me dire "oui mais il a pas dis EXACTEMENT ca a ce moment la !!!! , vous voyez ce que je veux dire :)
Silver
Sac à puces
Sac à puces

Masculin Nombre de messages: 2173

MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   Lun 18 Déc 2006 - 10:57

stephy-chan78 a écrit:
[...] en essayant de n'avoir aucun a prioris pour ne pas non plus tout gacher en passant mon temps a me dire "oui mais il a pas dis EXACTEMENT ca a ce moment la !!!! , vous voyez ce que je veux dire :)

Tout moi devant un HP. :D
Pas lu le livre ni vu le film mais ça ne me branche pas particulièrement... ça me fait penser à un SDA pour ados ou alors pire, un truc a la Narnia. T,T Enfin je verrais, ma soeur l'achètera sans doute en DVD quand il sortira donc je pense que je sauterai sur l'occasion. :D
Voir le profil de l'utilisateur http://silverwolf4000.deviantart.com/
Titania
Membre sympa

MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   Lun 18 Déc 2006 - 13:07

Bah moi le livre sa fait plusieurs mois que je le connaissais. J'avais envie de me l'acheter, mais vu que l'argnet est un problème car j'ai beaucoup de choses à acheter, ce qui fait que je n'ai pu l'avaoir qu'il n'y a qu'un mois.
Donc je suis entrain de le lire...
Bon je ne suis qu'au début du livre, mais sa devient déjà très interessant.
C'est vrai que j'ai envie d'aller le voir au cinéma pour voir ce que sa donne, bien évidemment, après que j'ai fini de lire le livre, et en même temps je suis assez restreinte car les adaptations de livres sont toujours un peu décevantes...
C'est vrai qu'on se dit, raaaaaah nan pourquoi n'a t'il pas fait comme c'est marqué dans le bouquin, ah sa c'est mieux interprété, et puis ça bof...
Mais bon, on sait que le film ne sera jamais a 100 % comme le livre.
Petite lueur despoir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   Lun 18 Déc 2006 - 16:53

difficile de parler d'un film qui n'est pas encore sorti au cinema...
C'est sur que tout ceux qui auront lu le livre risquent d'etre decu... C'est tres souvent le cas lorsque l'on va voir une adaptation cinematographique d'un livre...
Mais bon, pourquoi pas... c'est difficile de juger et de denigrer avant d'avoir vu...
C'est comme de dire que les epinards sont mauvais avant de les avoir gouté juste parcequ'ils sont verts et qu'on aime pas cette couleur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   Lun 18 Déc 2006 - 18:16

Bien d'accord avec toi angiiee ^^ Cela dis l'aprehension est tres forte vu que j'ai fini le tome 1 il ya peu *triste*

Enfin, vivement le 20 quand même *danse*
Titania
Membre sympa

MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   Lun 18 Déc 2006 - 20:35

C'est vrai, vivement que je le vois pour voir ce que donne la version cinéma.
J'espère ne pas être déçue, mais bon j'irai le voir en me disant que c'est out nouveau pour moi et que je n'ai pas lu le livre, sinon oui je serai déçue par quelques sujets... :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   Mar 19 Déc 2006 - 1:12

en meme temps, faut pas non plus trop paniquer... ca arrive les films fideles aux livres...

et pour la ptite info entendu au journal ce soir... vous saviez que ct un ado qui avait ecrit ce livre ?
Il vit dans la nature entouré de montagnes sans tele et sans avoir jamais ete a l'ecole, sa mere s'etant chargé de son apprentissage...

Comme quoi le resultat est plutot pas mal sur les jeunes qd on les prive de tele !
dragula
Invité

MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   Mar 19 Déc 2006 - 10:21

Quand même ils auraient pu s'abstenir de mettre Jeremy Irons, qui a déjà fait 40 films moyen age/heroic fantasy. Celà dit je l'aime bien.
Yamamura
Le chien
Le chien

Masculin Nombre de messages: 2688

MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   Mar 19 Déc 2006 - 18:56

Idem que certains, depusi que Jackson nous a sortie son seigneur des anneaux les films d'heoric fantasy sont un peu trop à la mode et n'innove pas téllement.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kuon.book.fr
Titania
Membre sympa

MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   Mar 19 Déc 2006 - 19:21

:) Bah c'est parce que c'est un peu la mode des films heroic fantasy, c'est le moment!
Regardez dans les années 60, c'étaient bien les cow-boys qu'on avait au cinéma, encore et toujours du cow-boys, et pourtant c'était pratiquement toujours la même histoire : cow-boys contre indiens...
Chaque genre de film à son moment! :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   Mar 19 Déc 2006 - 19:23

Citation:
et pour la ptite info entendu au journal ce soir... vous saviez que ct un ado qui avait ecrit ce livre ?
Il vit dans la nature entouré de montagnes sans tele et sans avoir jamais ete a l'ecole, sa mere s'etant chargé de son apprentissage...
*eek!*

=> Angiiee ,qu'il fut ado quand il a ecrit la trilogie ok, mais il a été a l'ecole comme tout le monde et c'est en sortant du lycée qu'il s'est demandé ce qu'il allait bien pouvoir faire , alors il eu l'idée de s'inspirer de ses livres favoris pour en ecrire un lui même.

C 'est ecrit a la fin du bouquin pour ceux qui on lu. ;)

Faut pas non plus croire tout ce qu'on entend a la teloche. ;)

[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant