AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Votre film culte ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Votre film culte ?   Jeu 9 Juin 2011 - 21:49

Piteurock a écrit:
" Le resteras-tu en 2015 ?! "

Hahaha! N'empêche j'aurai bien aimé avoir une voiture volante et des pizzas qu'on peut "hydrater" ! Bon allez, il reste 4 ans pour inventer tout ça!!!
Et lol blague à part, ils partent dans le futur le jour de mon anni :D J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Modératrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Votre film culte ?   Jeu 9 Juin 2011 - 21:56



Ben ouais !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alfinette.deviantart.com
n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel
avatar

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 44
Date d'inscription : 11/05/2011

MessageSujet: Re: Votre film culte ?   Ven 10 Juin 2011 - 9:28

Alf : ha ben ouais ! carrément, en fait... J'ai même un t-shirt des chevaliers qui disent "Ni !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://n0vember.deviantart.com/
Morgan Black
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 29
Date d'inscription : 19/02/2011

MessageSujet: Re: Votre film culte ?   Ven 10 Juin 2011 - 19:45

Oh, que de souvenirs ces Monty!

Sinon, j'en ai un autre qui vient d'entrer dans cette catégorie... Un qui est un téléfilm, en fait.
Je sais bien que niveau rigueur historique, c'est pas ca mais vu comme une fiction j'accroche complètement.



J'avais fait une mini critique sur facebook, là voilà pour accompagner le schmilblick:

Les +:

Le film se déroule à partir de son enfance jusqu'à la nuit des longs couteaux et la mort d'Hindenburg en 34 et non pas pendant la période de la guerre, mile fois mise en scène. On voit comment il est devenu celui que l'on connait. On voit comment et dans quel contexte il est arrivé au pouvoir. Je ne sais pas si le film donne une image réaliste des évènements (je ne suis pas spécialiste de cette période), mais il donne l'impression que ca l'est. En gros, on y croit. Du moins d'une manière générale.

Les -:

Le film est assez timide, dirons nous. Timide dans le sens où montre comment il est "formaté" dés l'enfance, mais j'ai l'impression qu'on exagère un peu son côté méchant dés cette période là. On n'ose pas encore vraiment admettre qu'il ai eu un côté humain, à une certaine époque.
Gros point noir pour la version française: elle a été censurée de 40 minutes, notamment pendant la période où on le voit enfant et pendant la première guerre mondiale (pourtant importantes pour comprendre le personnage). Surement pour lui donner un air encore moins humain que dans le film original, mais du coup le film en perd en cohésion et en qualité. Les gens ont encore du mal à admettre que les personnes comme Small Moustache sont nées comme tout le monde. Et du coup ca revient à donner un message du style "on naît gentil ou on naît méchant", ce qui est complètement stupide.
Ben oui. Il est devenu comme ca. Mais n'est pas né comme ca. Small Moustache a un jour ressenti des émotions autre que la haine. Comme Staline. Comme d'autres du même pedigree.
Va falloir commencer à assumer ce fait et arrêter ce genre de clivage hollywoodien qui ne sont là uniquement que pour se rassurer.

Je ne suis pas non plus très fan du jeu de Carlyle, jusqu'à ce qu'il se rase la moustache... Après ca va mieux, il rentre un peu mieux dans son rôle. Faut avouer que c'est pas un rôle facile, non plus.

EDIT: Mais en fait, plus je regarde et plus j'aime...

_________________
"Après tout, comme ta mère doit te le dire; en tout cas la mienne le disait; ce qui compte dans la vie, c'est de faire des expériences."
Hannibal Lecter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lightmorgan.deviantart.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Votre film culte ?   Dim 22 Jan 2012 - 23:50

Pour ma part , il est difficile de choisir un film , mais j'aime beaucoup l’univers de "Sucker Punch"

Revenir en haut Aller en bas
n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel
avatar

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 44
Date d'inscription : 11/05/2011

MessageSujet: Re: Votre film culte ?   Lun 23 Jan 2012 - 3:39

Tu as 39 ans et ton film culte est Sucker Punch ? (attention, ce message ne comprend aucune critique, juste de l'étonnement avec des gros yeux tous ronds)

Un film ça dépend tellement J'aurais aussi beaucoup de mal à sortir un film... alors plusieurs ? J'en reprend certains de ma liste précédente, j'en rajoute et je développe.

Certains vieux que j'adore :


C'est un film, mais c'est tout un univers. C'est le porte drapeau d'une époque. Pour ne parler que des films de Lautner : les Barbouzes, Le Pacha... J'ai souvent avec le cinéma français de maintenant, parce que j'ai du mal avec les dialogues. L'écriture ne me plait pas dans 90% des cas et ça peut tuer un film. Là, je suis client.


Combien de fois j'ai regardé "la dernière séance" ? Combien ces westerns m'ont fait rêvé ? L'harmonica de "il était une fois dans l'ouest" me passe souvent par la tête et le cri déchirant du truand, pour en revenir à ce film, hurlant au bon "Blondin, t'es le plus beau salop que la terre est jamais porté !". Enorme.


J'ai regardé et apprécié beaucoup de films de Vim Wenders et Jim Jarmush. Ca représente une époque pour moi et "les ailes du désirs" reste un film merveilleux à mes yeux. Beaucoup le trouveront trop lent, trop long. Certains même s'attireront mes foudre en préférant le remake américain "la cité des anges".


On dit d'hitchcock que c'est un maitre du suspens. Comment tourner un film entier dans une pièce de 20m2 et vous tenir en haleine tout du long ? Lui le savait.

Certains moins vieux que j'aime beaucoup :


Ha... duel. J'ai découvert qu'il existait une version française minable de ce film ou ils avaient essayé de faire entendre les pensées du conducteur. Hérésie ! Ce film grandiose de Spielberg avec en tout et pour tout une dizaine de répliques grand max nous tiens par le suspens de bout en bout.


Je connais beaucoup de films sur des paranoïaques. Du fantastique "Las vegas parano" au terrible "Complot". Mais sur un schizophrène ? Nada. Et ben "fight club" est là, et magistral, qui plus est.


On parlait de paranoïa ? Hmmmm... mais non, c'est le monde qui lui en veut. Sacré bonhomme ! C'est en effet une véritable chute libre, et jusqu'en enfer. On se demande jusqu’où il pourra aller dans la déveine.


Woody Allen. J'hésitais sur lequel mettre. "Meurtre mystérieux à Manhattan" est un vrai Woody Allen avec Woody Allen. Je n'ai rien contre de plus récents comme "Vicky Cristina Barcelona" ou "Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu". Mais le névrotique de "Le Sortilège du scorpion de Jade" me manque. 'Jubilatoire' comme ils disent dans les critiques ciné.


De ma génération tous ont aimé "Pulp Fiction". Moi aussi. Beaucoup ont détesté "Jackie Brown" qu'ils attendaient comme une sorte de suite. Mais non. Une superbe reflexion sur le thème de 'vieillir'. Tout simplement. Enfin simplement pour Tarantino.


Une touche de dessins animés. Je suis un grand enfant malgré tout et Myasaki me touche toujours. Et Totoro restera pour toujours mon préféré. Peut-être que May et Satsuki sont les copies de mes filles au moment ou j'ai découvert ce film. Mais je suis fan.

Des plus récent que j'ai trouvé trop trop bien :


Les frères Cohen... de "The Big Lebowski" à "Intolérable cruauté" en passant par "Burn after reading" et "O'Brother"... Je vous met le satellite. Il n'est pas franchement drôle. Il peut l'être mais ce n'est pas le but. Il m'a fortement impressionné. C'est un peu "le bon, la brute et le truand" avec une fin inversée... ou presque.


Clint Eastwood. La encore un grand réalisateur et une pièce maitresse. Là aussi un film sur 'vieillir'. A croire que ça me concerne. Le vieux réac' dans sa banlieue devenue étrangère qui découvre que ses voisins ont beau être nouveaux, la vie ne change pas.


Je ne pleure jamais devant un film. Mais alors jamais. Je peux avoir peur, je peux rire. Mais vous pouvez me mettre devant n'importe quel film et je ne verserais pas une larmichette. Là, ça a été juste. Je crois que le mot juste, c'est 'poignant'.


Un peu de légèreté que diable ! En voilà, m'sieur. Drôle à souhait, c'est une simple comédie américaine. Sauf que les ficelles sont bien utilisées, qu'il ne va jamais trop loin ou pas assez. Nickel.


Un retour sur les dessins animés ? Quel rapport entre "Rox et Roukie" et "Toy Story" ? entre "Bernard et Bianca" et "Dragons" ? Aucun. Juste entre temps, les gars se sont dit "eh ! mais les parents vont au ciné avec leurs gosses !" depuis les dessins animés sont mieux foutus. Certains encore plus que d'autres. Dragons encore plus que certains.

Si vous voulez, je reviens demain avec une aussi grosse sélection de film que j'aime aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://n0vember.deviantart.com/
Vida
Pilier du Forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/04/2011

MessageSujet: Re: Votre film culte ?   Lun 23 Jan 2012 - 12:37

J'avoue que ton choix de Sucker Punch me trouble également, mais c'est vrai que l'ambiance du film est pas mal ! Dommage que le scénario soit pas plus solide au final, et si prévisible.

Dans ta sélection de film november, je connais malheureusement que trop peu de films, j'ai de moins en moins de temps pour en regarder (et je crois que ça n'ira pas en s'arrangeant). Mais je suis ultra d'accord avec toi pour Gran Torino et Crazy, Stupid, Love !

J'aime beaucoup les derniers Clint Eastwood (je lui aurais pas consacré un dossier dans le cas contraire!) c'est vachement cérébral et superbement filmé! Quant à C,S,L, j'avoue que je l'ai, au départ, plus regardé pour Emma Stone qu'autre chose! Je connaissais pas la distribution, et j'ai été content de voir que Steve Carrell était de la partie. Son personnage est à mourrir de rire. C'est le 1er film que j'ai vu avec Ryan Gosling. Put***, ce mec à du talent! =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://synystervida.deviantart.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Votre film culte ?   Mar 31 Jan 2012 - 16:53

Ben oui j'aime bien "Sucker Punch" *oui oui* son univers , ses couleurs , et je me pose toujours la question "Mais comment danse Babydoll , pour les hypnotiser de cette façon ?...mystère "

Maintenant c'est un des films que j'ai bien aimé , mais il y en à tant , pas facile de faire un choix.

En revanche je sais ce que je n'aime pas ... les films de Lelouch me fatigue et m’ennuie T,T voila ça c'est dis ... et cela n'engage que moi bien sûr , il en faut pour tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Votre film culte ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre film culte ?
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Votre film coup de coeur du moment ?
» faites votre film
» Quel est votre film préféré?
» Votre film culte!
» Votre film préféré de la série Harry Potter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Cinéma/Vidéos-
Sauter vers: